Publié le : 29 janvier 20204 mins de lecture

On n’est pas motard seulement lorsqu’on conduit une moto. C’est une passion qui affecte toute la vie du passionné : style vestimentaire, mode de vie, type de fête, type d’amis… Il n’est pas rare aujourd’hui de voir de jeunes mariés choisissant le thème « moto » pour leurs mariages. Et c’est bien compréhensible, car c’est un style qui donne toujours l’impression que le mariage est original. Comment s’y prendre pour décorer sa moto lorsqu’on est invité à ce genre de mariage ? (Ou peut-être que c’est vous qui vous vous marriez), cet article fait le point sur la question.

Pas de limite pour les accessoires : il n’y a pas de règle

L’avantage lorsqu’on veut décorer une moto pour un mariage, c’est que c’est un mariage ! Vous ne pourrez jamais en faire trop. C’est l’un des rares moments de la vie où on peut donner libre cours à sa créativité, alors profitez-en. Ne cherchez pas trop d’« astuces et conseils » ou de standard à suivre. Seulement, faites attention à respecter les exigences des mariés. Ils ont peut-être des listes d’accessoires à privilégier. Aussi, une règle à respecter (si on peut appeler cela une règle), c’est de ne pas e faire plus que les mariés eux-mêmes. Lorsque vous décorez votre moto, veillez à ne pas leur voler la vedette. Prenez cela en compte lors de l’achat de vos accessoires de décorations, surtout pour ceux à mettre sur le guidon. A part cela, tant que vous restez dans le cadre du thème donné, vous êtes libre dans vos choix.

Ce serait mieux d’avoir plusieurs motos décorées dans le cortège

Souvent dans les mariages à thème moto, une grande partie des invités sont des passionnés de moto. En fait, le nombre de moto dans le cortège est déjà une décoration en soi. En effet, qui ne reste pas bouche bée devant un défilé de motards avec les « just maried » en tête de fil. Lorsque votre moto y participe, votre seule obligation est de permettre aux passant et automobiliste de reconnaitre que vous faites partie des invités. Rien de plus simple. Ajoutez une touche de ruban ou de nœud coloré selon le thème sur le guidon ferait l’affaire. La manière dont vous vous habillez suffira aussi à marquer votre participation au cortège.

La moto des mariés doit être en contraste avec le reste

Les stars de la journée sont les mariés. Leurs motos doivent être décorées différemment. Il faut surtout qu’elle soit plus voyante que celle des autres motards. Il est même conseillé pour les mariés de conduire une moto blanche, mais on sait que les mariés préfèrent souvent éviter la location et utiliser leur moto de tous les jours.