Comment choisir une voiture de luxe pour son mariage ?

Publié le : 29 janvier 20204 mins de lecture

Un mariage est un événement inoubliable pour les invités, mais surtout, pour les jeunes mariés. Pour que ce moment soit parfait, il faudra choisir un thème approprié, une décoration au top et une tête de cortège attirante. Concernant cette dernière, choisir une voiture de luxe pour son mariage doit se faire avec minutie. La voiture doit être en raccord avec le thème  choisi tout en restant dans le budget alloué à cet effet. Avant de la choisir, il faudra prendre en compte certains critères incontournables tels que la couleur, son modèle, son style, etc.

De quelle couleur la voiture de luxe?

La première étape pour choisir une voiture de luxe pour son mariage, c’est de se prononcer sur sa couleur ainsi que son modèle. Dans la plupart des mariages, les jeunes mariés choisissent souvent une voiture de couleur sombre. Cette couleur est très élégante et les grandes marques de luxe en proposent plusieurs modèles. Qu’il s’agisse d’ une voiture de marque allemande, italienne ou européenne, ils offrent toujours ce type de coloris à leurs clients. Par ailleurs, beaucoup optent également pour des couleurs qui vont avec leur ppersonnalité ou bien le thème proposé: Pastel ou flashy, libre à vous de choisir la couleur adéquate. L’essentiel c’est qu’elle vous convient et qu’elle s’adapte à ce jour spécial.

Bien vérifier l’espace dans la voiture pour le confort

Certains modèles de véhicules coupés cabriolet peuvent être jolis à voir, mais la plupart du temps, ils n’offrent que deux places à bords. Pourtant, sur le chemin de la cérémonie, la future mariée voyage souvent avec son père. Pour choisir une voiture de luxe pour son mariage, il faudra alors penser à vérifier le nombre de places disponibles (au minimum, trois places). Songez également à la robe de mariée assez volumineuse: dans une voiture assez étroite, la mariée ne se sentira pas très à l’aise. L’idéale c’est d’avoir un véhicule avec un siège passager assez large, sans pour autant opter pour un monospace.

Harmonisez le style de la voiture avec le thème du mariage

Pour un mariage parfait, l’idéale c’est d’adapter le style du véhicule avec l’ambiance de la fête. Un modèle de type sport est par exemple à proscrire pour un style champêtre, tandis qu’avec un thème bohème, une berline est le moins adapté de tous. De même, pendant une saison hivernale ou une période de pluie, une décapotable est à éviter. Pour un style romantique, le mieux à ce moment c’est de choisir parmi les nombreux modèles de voitures de luxe qui impressionneront la foule d’invités.

Comment choisir sa location de voiture de mariage ?
Quel modèle de voiture de luxe choisir pour un événement ?

Plan du site