Comment choisir sa location de voiture de mariage ?

Publié le : 29 janvier 20204 mins de lecture

Vous voulez que tout soit parfait pendant votre jour J ? À part la robe de mariée, la décoration de la salle de réception et le buffet, vous devez aussi tenir compte de la voiture de mariage. Pour un mariage réussi, faites preuve d’originalité !

Quelle voiture louer pour son mariage ?

Comment bien choisir sa location de voiture de mariage ? Avant de commencer les recherches, définissez un budget. Cela peut vous aider à faire un tri parmi les offres sur le marché. Ensuite, référez-vous au style du mariage. Pour une réception raffinée, misez sur une voiture de collection ou une BMW. Pour un thème glamour, la limousine est incontournable. Alors que pour un style vintage, un 2 CV surprendra certainement les convives. En revanche, si le mariage se déroule à la campagne, une décapotable fera très bien l’affaire. En bref, il faut se référer au thème du mariage afin d’éviter les faux pas. Par ailleurs, définissez dès le départ si vous voulez louer une voiture avec ou sans chauffeur. La première option s’avère être plus avantageuse, car vous n’aurez pas à récupérer et à restituer la voiture après la fête.

Où louer une voiture de mariage ?

Sur de nombreux sites d’annonces, vous découvrirez des particuliers qui proposent leurs voitures en location pour des évènements particuliers. Vous pouvez y dégoter de bonnes affaires. Mais par mesure de sécurité, il est fortement recommandé de contacter une entreprise spécialisée dans la location de voiture. En cas de pépin, elle sera en mesure de trouver rapidement un véhicule de remplacement. De plus, la location s’accompagne de plusieurs assurances et garanties. Mais quel que soit votre choix, si vous avez eu un coup de cœur pour un modèle, évitez de conclure tout de suite. Il faut comparer, puisque le prix peut varier du simple au double.

Bon à savoir : Le coût va dépendre du type de voiture, de la durée de location et du loueur. Mais si vous vous y prenez en avance, vous bénéficierez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 20 %.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Si vous pensez avoir trouvé la voiture de vos rêves, ne signez pas immédiatement. Lisez attentivement le contrat : l’assurance, le montant de garantie, le remplacement de la voiture en cas de problème, les frais additionnels, les conditions de restitution, les frais de retard, etc. N’hésitez pas à demander tout ce que comprend votre contrat.

Enfin, certains loueurs travaillent en partenariat avec des fleuristes et peuvent prendre en main la décoration du véhicule. Donc, parlez-en avec votre prestataire. Les professionnels du secteur adapteront la décoration au style et au thème de votre mariage et ne laisseront échapper aucun détail !

Quel modèle de voiture de luxe choisir pour un événement ?
Combien coûte la location d’une voiture de luxe pour une journée ?

Plan du site