Publié le : 29 janvier 20203 mins de lecture

Les agences de location de voiture fixent leur coût en fonction des paramètres d’usage du véhicule. Le coût location voiture de luxe dépend de la durée de location, le type de voiture à louer, la distance à parcourir et l’assurance dont vous auriez besoin. Les grandes marques s’obtiennent bien plus cher, mais avec la bonne agence, vous tomberiez sans doute avec un tarif compétitif

Le coût de location d’une voiture de luxe

L’éclat des voitures de luxe reflète de loin le coût location voiture de luxe. Les plus visitées luxueuses valent bien plus que les véhicules lambda. Tels les Berlines de luxe, Bentley à 3000 euros et les types de Maserati, Mercedes Classe, Limousine, l’Audi rs3 et le Mercedes Hybride se louent de 600 à 500 euros. Puis le Golf Volkswagen, l’Audi, Polo Volkswagen de 300 à 150 euros selon la valeur du véhicule.

Vous avez également les SUV, le grand mode des fortunés tels le Rolls Royce, Bentley Bentayga et Lamborghini de 4 000 à 2500 euros. Le Mercedes Benz Range Rover et Porsche entre 1500 à 300 euros. Les moins chers : Volkswagen – Toyota de 300 à 150 euros

Les Éditions limitées de 3800 à 1400 euros (Porsche, Bentley Continental, Ferrari, McLaren). Pour les dates inédites, le coût location voiture de luxe Cabriolet pour un mariage tel le Mercedes, Mini Cooper 300 à 200 euros et le Range rover, Porsche et Mercedes Cabriolet se louent de 1000 à 400 euros.

Coût en fonction des paramètres

La durée compte lors d’une location, pour des fins cérémoniales tels le mariage ou bien une réunion d’affaires, le coût location voiture de luxe grimpe jusqu’au 3000 euros selon les types. Pour une journée, le tarif pèse bien lourd. Bien que la valeur du véhicule compte également.

De plus, vous avez les assurances relatives aux types de véhicules. Incluses dans le coût location voiture de luxe, la plupart du temps, mais généralement au tiers comprises. Pour les voitures de collection, de 400 à 3 500 euros par jour. Les voitures de mariage, suite à un complément de modules d’assurances, de 500 à 600 euros. Pour cela, il faut bien choisir vos agences.

Équipements et options complémentaires de location des véhicules

D’autres équipements peuvent également servir, tels les sièges pour bébé ou bien un rehausseur, et un GPS. Bien s’informer également sur la marge de franchise lors de la location. Afin d’éviter que le coût grimpe à chaque option, n’hésitez pas à comparer le coût location voiture de luxe de chaque agence de service.