Quelle assurance pour un véhicule de prestige ?

Pour une voiture de prestige, est-ce qu’on doit souscrire à une assurance particulière ? Ou existe-t-il des garanties supplémentaires ? De nombreuses questions se posent sur le type d’assurance idéale pour ce type de véhicule. D’autant qu’il existe aussi des conditions de souscription. Découvrez tous les détails dans les lignes suivantes.

Choisir une compagnie d’assurance spécialisée

Comme tous véhicules, l’assurance obligatoire pour une voiture de prestige est celle qui garantit la responsabilité civile. Toutefois, vous pouvez vous tourner vers une compagnie d’assurance spécialisée pour couvrir votre véhicule de prestige. Dans cette optique, vous bénéficierez de nombreux avantages. En effet, il existe différentes formules d’assurance au choix, et d’autres options supplémentaires réservées à votre bijou. La compagnie Mascotte-Assurances propose par exemple, trois différentes formules d’assurance pour un véhicule de prestige. Même la formule la plus simple (dite essentielle) chez une compagnie spécialisée en voiture de luxe propose beaucoup de garanties : vos dommages corporels et matériels, les dommages causés à autrui, défense pénale, et bien d’autres.

Assurance auto tous risques : qu’est-ce qu’elle referme exactement ?

Faire appel à une compagnie spécialisée en voiture de prestige aura évidemment plus d’impact dans le portefeuille. L’assurance tous risques auprès d’un assureur classique peut être une alternative. Toutefois, il faut avant tout comprendre que tous risques est juste une appellation, mais il existe quand même des limites. D’autres garanties supplémentaires seront proposées pour s’ajouter à votre assurance pour voiture de luxe tous risques.

Comme garantie, l’assurance tous risques propose naturellement la responsabilité civile, appelée également assurance au tiers. Il s’agit d’une assurance qui couvre tous les dommages, corporels ou matériels, causés à autrui. Que ce soit par le propriétaire du véhicule ou par un autre conducteur, ou encore par un passager dans le véhicule. Avec cette assurance, vos propres réparations ne sont pas prises en charge si l’accident est de votre ressort. Mais avec l’assurance tous risques, vous serez indemnisé pour tous dommages (matériels et corporels).

Pour une assurance complète, vous pouvez choisir quelques garanties supplémentaires comme la garantie en cas de vol, incendie et explosion, bris de glace, etc.

Conditions pour souscrire à une assurance pour un véhicule de prestige

La souscription à une assurance pour voiture de luxe est soumise à quelques conditions. Selon la compagnie, la voiture de luxe est à partir de 50 000 €. Le véhicule doit également avoir un stationnement sécurisé et fermé pour la nuit. Avec une garantie en cas de vol, certains assureurs exigent l’installation d’un système de sécurité électronique comme le GPS. Par ailleurs, le souscripteur doit être expérimenté au volant (5 ans minimum et sans sinistre). Dans le cas d’une condamnation à la prise de stupéfiant au volant, vous aurez du mal à trouver un assureur pour le véhicule.

Comment assurer ma voiture de collection pour un mariage ?
Quelle assurance pour un moto de collection ?