Comment assurer ma voiture de collection pour un mariage ?

D’une journée festive, rien que du bonheur ! Par contre, le malheur n’avise personne. Bien que votre voiture de location ne sorte du garage qu’une fois occasionnelle, n’attendez pas que des poteaux routiers heurtent vos berlines pour souscrire à une assurance véhicule de collection.

Une assurance qui convient à ma voiture de collection

Même de style vintage et poussiéreux du garage, votre véhicule de collection doit être souscrit à une assurance relative. L’assurance classique des automobiles ne convient pas à une voiture collection pour de nombreuses raisons. Par rapport aux véhicules lambda, l’assurance voiture de collection mérite une protection spécifique due principalement à l’âge et à la fonctionnalité de la voiture d’occasion.

De plus, car ces voitures collectionnées valent mieux sur le marché que même un mouvement dérapant peut coûter cher. Les autres conducteurs peuvent entrer en collision avec votre merveille suite à une petite inattention. La moindre erreur peut causer une grande réparation, ce que les propriétaires essaient d’éviter au maximum. Chaque pièce est une grande rareté. S’il vous faut un devis d’assurance véhicule de collection rapidement, mascotte-assurances.fr vous fournira une assurance au meilleur prix sans concession.

Assurance de voiture de collection pour un mariage

Pour journée spéciale, optez pour une assurance spécialisée. D’un côté pour garantir la sécurité de votre bien, mais également des personnes transportées. Vous devez ajouter des modules dans le contrat d’assurance voiture de collection.

Prenez la couverture particulière d’une assurance voiture de mariage, généralement intitulée « personnes transportées » si le propriétaire reste le chauffeur du véhicule. Cependant, elle s’intitule « location à titre onéreux » si la voiture est louée sans chauffeur. Il est important que le futur conducteur, dans le deuxième cas, soit sérieux pour éviter tout dérapage.

Une assurance idéale pour une voiture d’occasion

Retenez bien que vous devez souscrire votre auto à une assurance voiture de mariage lorsque l’occasion se présentera. N’hésitez pas à comparer le tarif, ainsi que les modules compris lors de la souscription d’assurance voiture de collection. De ce fait, choisissez une assurance qui rembourse avec une franchise assez élevée, soit une assurance auto au tiers plus soit une assurance tous risques.

Par contre avant de souscrire à une assurance véhicule de collection, vous devez être enregistré comme propriétaire et la voiture ayant le droit de circuler. Le taux de risque de sinistre reste très bas, les assureurs se permettent d’offrir des offres à des tarifs très légers et plus compétitifs.

Quelle assurance pour un moto de collection ?
Quelle assurance pour une voiture de collection ?