Combien coûte la location d’une voiture de collection pour un mariage ?

Les voitures de collection attirent de plus en plus d’adeptes. Et si l’on optait pour ce type de véhicule pour son mariage ? Elles peuvent convenir à tous les goûts et à tous les thèmes. Mais quel budget prévoir ?

Pourquoi louer une voiture de collection ?

Les voitures de collection sont considérées comme des modèles « tape-à-l’œil ». Pourquoi ? Parce que ce sont des bolides rares que l’on ne trouve pas tous les jours. Il s’agit donc d’un bon moyen pour marquer un évènement. Vous aurez ainsi l’occasion de vous faire conduire comme une célébrité le jour de vos noces. De même, elles se déclinent en nombreux modèles pouvant convenir à tous les goûts. Même si le coût location voiture de collection est assez élevé, c’est un investissement qui en vaut le coup. De plus, des services supplémentaires sont généralement proposés aux futurs mariés pour simplifier les préparatifs : chauffeur à la disposition, décoration du véhicule…

Quel est le prix de la location ?

Il s’agit d’une location de courte de durée assez contraignante. En effet, si vous envisagez de louer une voiture de collection, le conducteur doit avoir au moins 25 ans et justifier de 5 ans de permis de conduire. Certains loueurs imposent même un âge minimum de 28 ans.

Le coût location voiture de collection est plus élevé par rapport à celui d’un véhicule classique. Sans oublier que le loueur ajoute le plus souvent d’autres frais et prestations supplémentaires pour combler les tourtereaux. Ce qui aura un impact sur le prix total. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous sur le tarif en TTC et sur les charges additionnels afin d’éviter les mauvaises surprises.Vous voulez bénéficier d’un prix plus attractif ? Réservez votre voiture plusieurs mois en avance. Vous économiserez jusqu’à 20%.

Comment éviter les mauvaises surprises

Les conditions peuvent varier d’un loueur à l’autre. Donc, demandez plusieurs devis et comparez les prestations proposées pour dénicher la meilleure offre. Et soyez attentif aux clauses du contrat. Ce document doit contenir au moins les informations suivantes : l’état du véhicule, le carburant, le kilométrage et l’assurance. Si vous ajoutez des services optionnels, le tarif sera effectivement majoré.

Le kilométrage illimité est à privilégier si vous prévoyez de parcourir une longue distance. Mais cette option vous coûtera un peu plus cher. En revanche, le kilométrage limité est plus accessible. Par contre, en cas de dépassement, les frais engendrés peuvent être assez conséquents. Enfin, au moment de la récupération de la voiture, vérifiez l’état général en présence du responsable et notifiez tous les problèmes constatés.

Quel document pour faire une carte grise collection ?
Quel modèle de voiture de collection choisir pour son mariage ?